SCULPTURES (dernières réalisations)

 

Sculptures en exterieur

Sculptures animalières

 

 

Une méchante sorcière a changé le prince en grenouille, un baiser de la princesse lui permettrait de retrouver sa forme humaine.

Les voici enfin réunis « Le prince charmant et La princesse »

 

Dendrobale

 

De nos jours avec le changement climatique, la pollution et la surpopulation, la protection de la biodiversité est devenue l’un des

challenges les plus importants auxquels doit faire face l’humanité.

Il faut bien se rendre compte que la protection des espèces animales est absolument capitale pour maintenir l’équilibre et la qualité des écosystèmes, environnements que l’espèce humaine partage avec les espèces animales. Moins de grenouilles, plus de moustiques. Moins de grenouilles, moins d’oiseaux….

Parmi les vertébrés terrestres, oiseaux, reptiles, mammifères et amphibiens, ce sont ces derniers qui sont les plus menacés. Cette sculpture a pour but de participer à la prise de conscience des citoyens à la fois de leur beauté mais également de leur importance écologique.

 

 

Ma princesse, dernière réalisation entre décembre 2017 et janvier 2018

Hauteur de la sculpture 158 cm largeur 40 cm et profondeur 40 cm

Femmes racines, parfois énigmatiques, songeuses ou interrogatives, femmes charnelles, épanouies, d’une belle aisance revendiquant résolument leur sensualité à fleur d’âme, femmes dont l’intemporelle beauté ne réside pas seulement dans l’esthétisme et la plasticité de leurs formes harmonieuses mais dans la force intérieure et la plénitude qu’elles dégagent. Femmes fascinantes, habitées de l’intérieur dont les expressions subtiles nous désignent le chemin de l’harmonie, celui du monde en devenir... Avec ses femmes, Christian Rampnoux réinvente l’affectif pris dans son essence même...​

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christian Rampnoux